Extreme Cowboy Race

NOUVEAUTÉ

Le lundi se déroulera une compétition d’Extreme Cowboy Race 

En quoi consistent l’Extreme Cowboy Race

L’Extreme Cowboy Race est le nouveau sport prisé dans le monde du cheval.

La recherche d’une harmonie digne d’un bon horsemanship est exigée, autant dans la qualité des aides, que dans la bonne tenue vestimentaire. L’éthique de l’équitation quel que soit son genre, est fondamentale. Nous favoriserons la cordialité et le respect de l’autre et de son cheval.

Présentée comme une discipline « familiale Cowboy Sport pour tous les niveaux d’équitation », elle est ouverte aux cavaliers de diverses origines, et de monte de cheval, mule ou poney. Le but de ces parcours d’obstacles, n’est pas seulement d’aller vite mais d’aller « en parfaite harmonie » comme cheval et cavalier « avec un esprit commun ».

La compétition se déroule sur un parcours d’obstacles de tous genres : ponts, vaches réelles ou factices, troncs au sol, slalom, rideau, traversée d’eau, etc… Les cavaliers sont classés par niveau, le chronomètre et les pénalités départagent les meilleurs.

L’Extreme Cowboy Race est un sport de cavalier à la portée de tous, jeunes et moins jeunes et quel que soit le niveau d’équitation.

Originellement, l’Extreme Cowboy Race était un parcours devant se faire le plus rapidement possible et contenant des obstacles variés basés sur tout ce que pouvait rencontrer le cowboy et son cheval dans le travail qu’il effectuait dans un ranch. C’est pourquoi il était régulièrement pratiqué dans des espaces ouverts et naturels.

Ensuite, pour des raisons pratiques, la course se déroule dans une piste reprenant des obstacles artificiels et des situations se rapprochant le plus possible du but original, mais permet également de développer un peu le côté « show » de ce sport.

2020-02-25T16:25:56+01:00mardi 25 février 2020|